Où faut-il acheter un bien immobilier en Méditerranée ?

Où faut-il acheter un bien immobilier en Méditerranée ?

La France compte plus de 5 000 km de côtes : en Bretagne, sur la Côte Normande, en Atlantique, etc. Si vous rêvez d’une maison en bord de mer, la Méditerranée est un excellent choix. Alors, où faut-il acheter un bien immobilier dans cette partie du pays ?

Que faut-il savoir avant d’acheter en Méditerranée ?

A lire également : Comparet recherche des agents immobiliers avec ou sans expérience

Sachez d’abord que les biens immobiliers sont toujours plus chers en Méditerranée ou ailleurs en bord de mer. Plus la maison que vous visez se rapproche du rivage, plus le prix augmente. Si le terrain ou la villa que vous envisagez d’acheter donne une vue sur la mer, vous ne pouvez l’avoir qu’à prix élevé.
Notez aussi que dans les villes côtières les plus célèbres, il est presque impossible de trouver une propriété près de la plage. Il est même rare de trouver un terrain où construire en bord de mer. Peu importe le nombre de pièces ou de chambres d’un bien en bord de mer, c’est forcément onéreux.
De plus, vous n’allez pas trouver les mêmes prix partout. Ils varient énormément d’une station balnéaire à une autre. Le bien immobilier que vous pouvez trouver, c’est probablement un appartement en bord de plage. Ce sont des biens uniques que beaucoup d’acquéreurs se disputent.
Sinon, comme la plupart des propriétaires en Méditerranée, pensez à un investissement locatif. Ainsi, vous gagnerez de l’argent tout en profitant de votre bien. Vous y passerez quelques semaines par an, et le reste du temps, vous pouvez le louer pour en percevoir un loyer. Puis, le jour où vous le mettrez en vente, vous pourrez en tirer un bon prix. Si votre bien donne une vue sur la mer depuis la terrasse ou depuis le balcon, il a davantage de valeur.

Les bons endroits où acheter un bien immobilier en Méditerranée

Dans le meme genre : Notre sélection des maisons à vendre à Chambéry

Sachez qu’acheter un bien en Méditerranée est un investissement de choix. En effet, la Méditerranée est bien plus qu’une étendue d’eau bordée de sable fin. Elle offre aussi de beaux paysages naturels et surtout un climat doux et agréable.
Voici quelques destinations avec de magnifiques paysages :

  • Cerbère
  • Menton
  • Agde
  • Saint-Tropez
  • Fréjus
  • Gruissan
  • Saint-Raphaël
  • Cannes
  • Nice
  • Juan-les-Pins.

Commencez alors vos recherches dans l’Aude, connue pour ses petits prix. Vous y aurez plus de chances de trouver des appartements en bord de mer à prix abordable. À Port la Nouvelle par exemple, il faut compter dans les 1 940 euro/m2. Mais à Gruissan, le prix monte à 2 590 euro/m2. À Cavalaire-sur-Mer, c’est nettement plus cher, le prix peut atteindre les 4 400 euro/m2. La commune de Fréjus comporte également une station balnéaire où les biens près de la plage sont raisonnables. Il est possible d’y trouver des appartements à 3 580 euro/m2.
Pour connaître les offres les plus récentes et les plus intéressantes, contactez une agence locale. Par la même occasion, vous bénéficierez des conseils et de l’expertise de ces professionnels qui connaissent parfaitement le marché.